Kress TFE

A propos

Tout commence en 1877 par une société nommée MAGNUS HOUTER, qui se spécialise dans l’installation ainsi que le matériel de laboratoire.

Monsieur Alfred KRESS est à l’origine de l’histoire : il est alors fondé de pouvoir chez BEDICAM, entreprise de sanitaire, qui a racheté la Société MAGNUS HOUTER et FARNY ensuite. C’est après-guerre, en 1946 que M. Alfred KRESS décide de racheter l’entreprise FARNY, qui changera de nom pour devenir KRESS & FILS.
Par la suite, ces 2 fils Roger et Jean-Pierre ont intégré la Société après avoir fait leurs études d’ingénieur.Roger se spécialise, grâce à l’Ecole Polytechnique de Genève, dans le domaine du CVC.
Quant à Jean-Pierre, lui se spécialise grâce à l’école ENIS dans le sanitaire.

Leur intégration dans l’entreprise l’a fait évoluer jusqu’à compter 150 personnes dans les années 60. Années florissantes où rien n’existait et où tout était à construire ou à reconstruire, avec quelques références régionales et nationales.

Dans les années 1986, WIELER DURIAN, une très importante entreprise allemande de fabrication de centrales de traitement d’air et de matériel sanitaire, a pris l’option de rentrer dans le capital de KRESS afin de pouvoir accéder au marché français.

Mais cette société a malheureusement périclitée dans les années 1995.
A la suite de cet épisode, Monsieur Roger KRESS a cédé l’entreprise à un groupe d’investisseurs privés, ainsi est née une Société Nouvelle KRESS.

A compter d’octobre 1997, Monsieur Hugues STEINER, dirigeant actuel a pris la suite.

C’est ainsi qu’en 2006, il a décidé de racheter l’entreprise et de lui donner sa dénomination actuelle : KRESS TECHNIQUES DES FLUIDES ET DES ENERGIES (KRESS T.F.E.).